Nouvelle-FRance contre treizes coloniean
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle-FRance contre treizes coloniean

historico-fiction
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 lettre D'information

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Étienne Toussain
1 ier officier Noire en N-f/ brigadier-général
Étienne Toussain


Messages : 96
Date d'inscription : 28/10/2015

lettre D'information   Empty
MessageSujet: lettre D'information    lettre D'information   EmptyVen 30 Oct - 1:45

Pour le Gouverneur général de la Nouvelle -France je veux vous prévenir que il y a trois jours une flotte de nos navire ma prévenue qu'une flotte de 50 bateaux est arrivé devant la forteresse avec le pavillion du roi . Le chef d 'escadre à débarquer pour me dire que le roi avait envoyé 7000 hommes de 18 + et 4000 femmes pour habiter dans notre colonie. Le roi à aussi 2500 recrue avec 500 grenadier recrue qui font parti des troupes pour Beauport pour le colonel commandant. L'officier le plus haut gradé le major recrue un homme de 25 ans ma expliqué que le roi avait entendu parler d'une attaque des treize colonies allaient bientôt attaquer la colonie alors il y aussi envoyé de quoi survive. Voila les informations j'ai pris les 500 recrue que le roi ma envoyé et j'ai envoyé aussi de autochtone voir l'information et j'ai prévenue aussi le gouverneur de L'Acadie de les laisser passé et prendre les 500 recrues. Et j'ai ordonné au major de se présenter au colonel commandant et aux autres de se présenté à vous . Votre Gouverneur de Louis bourg Le maréchal de camp qui écrits à son supérieur et gouverneur Général Montcaml écris par Louis Étienne -guillaume senerzergue votre humble serviteur .
Revenir en haut Aller en bas
Étienne Toussain
1 ier officier Noire en N-f/ brigadier-général
Étienne Toussain


Messages : 96
Date d'inscription : 28/10/2015

lettre D'information   Empty
MessageSujet: Re: lettre D'information    lettre D'information   EmptySam 31 Oct - 16:09

p.s une flotte des treize colonies arrive proche de la citadelle
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph de Montcalm
Président du Pays de la Nouvelle-France /Président de la république de la Nouvelle-France
Louis Joseph de Montcalm


Messages : 208
Date d'inscription : 28/10/2015

lettre D'information   Empty
MessageSujet: Re: lettre D'information    lettre D'information   EmptySam 31 Oct - 17:56

bien donné moi des nouvelles et j'ai recus les renforts et je vous autorise a parler a l'Ambassadeur des treize colonie mais je veux un rapport détaillé et que vous m'envoyé l'ambassadeur après.
Revenir en haut Aller en bas
http://nfcontretreizecoloni.creer-forum.com
Étienne Toussain
1 ier officier Noire en N-f/ brigadier-général
Étienne Toussain


Messages : 96
Date d'inscription : 28/10/2015

lettre D'information   Empty
MessageSujet: Re: lettre D'information    lettre D'information   EmptySam 31 Oct - 22:04

les négociations son tombé à l'eau les treize colonie nous attaques
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lettre D'information   Empty
MessageSujet: Re: lettre D'information    lettre D'information   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lettre D'information
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre au roi et taxes royale
» lettre au gouverneur Général
» Lettre au secrétaire de la marine
» Lettre pour la Promotion
» lettre au Roi louis XV et ses ministres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nouvelle-FRance contre treizes coloniean :: La Nouvelle _france :: Québec :: Le Palais du Président de saint-louis :: 2ième étages :: Bureau du Président-
Sauter vers: